Translate

samedi 17 mars 2018

Véronique Enginger : Le Monde de Beatrix Potter

Pour notre plus grand bonheur, nous attendons un heureux évènement. La naissance de notre bébé est prévue pour le début de l'été.
A cette occasion, je me plonge avec délice dans l'univers de Beatrix Potter pour broder quelques personnages afin de les assembler ensuite pour en faire une courtepointe.

Je trouve que la créatrice, Véronique Enginger, a su avec beaucoup de finesse recréer les personnages pour que nous puissions les faire vivre avec notre aiguille. Modèles issus du livre Le monde de Beatrix Potter.

D'abord, Panache Petitgris, conte daté de 1911 mettant en scène des écureuils gris originaires d'outre-Atlantique.

Ensuite, Pierre Lapin, conte daté de 1902 mettant en scène un petit garnement de lapin.

Puis, Sophie Canétang, conte daté de 1908 mettant en scène une cane de la basse-cour de Hill-Top, la ferme de Beatrix Potter.

Actuellement sur mon tambour, Jeannot Lapin, conte daté de 1904, mettant en scène les deux cousins Jeannot et Pierre, se sentant parfaitement à l'aise dans le jardin de Monsieur MacGrégor.

Lorsque ma fille Anna avait quatre ou cinq ans, Je lui avais offert l'anthologie complète des contes classiques de Beatrix Potter. J'ai hâte de me replonger dans l'univers enchanteur de ce célèbre auteur et illustratrice pour raconter ses histoires à mon futur enfant. Un univers doux et poétique.

Il me reste encore quelques personnages à broder...

Toile de lin Zweigart 14 fils coloris naturel, fils dmc préconisés, modèles brodés en 1 fil sur 2.

Bonne et douce soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire