Translate

dimanche 18 mars 2018

Stitch A Long (SAL) Collection

Sur Facebook, je me suis inscrite au Sal Collection organisé par un groupe de filles. "Collection" est une grille issue du livre (épuisé) "Esprit d'Atelier" d'Agnès Delage-Clavet et Anne Sohier-Fournel. Je précise que les organisatrices ont eu l'autorisation des auteurs pour mener ce sal.

Le modèle fait 180 points de large et 120 points de hauteur. Le choix de la toile et des fils était libre.  J'ai choisi les mêmes couleurs de fil DMC (321 et 311) proposés, tout simplement parce que j'avais les tissus qui se mariaient parfaitement. J'ai choisi une toile unifil zweigart Sulta Hardanger, 8.7 points, coloris antique white. Je vais le broder en 1 fil sur 1, elle devrait mesurer environ 21 cm par 14 cm. Cette broderie va se terminer très certainement en boîte cartonnée ou alors en petit cadre pour mon futur atelier créatif.

La première étape vient de m'être donnée. Il me reste à broder, à publier dans le groupe fermé et à attendre le 15 de chaque mois pour avoir de nouvelles instructions.

Je ne peux pas vous montrer le modèle car la photographie ne m'appartient pas et que je n'ai pas demandé l'autorisation pour la publier. Vous découvrirez donc au fil des mois cette très jolie broderie. Encore merci aux organisatrices 💗

Voici mon choix :

Très bon dimanche. Emmanuelle.

2 commentaires:

  1. Bravo Emmanuelle pour le choix de tes fournitures et merci de ta confiance pour le sal ! Aline Fischer Jost

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aline. J'ai presque fini la première étape 😊

      Supprimer