Translate

vendredi 11 mai 2018

Véronique Enginge : Le Monde de Beatrix Potter

Toujours dans l'idée de faire une courtepointe pour notre petit bébé qui va bientôt nous combler de bonheur, je continue à broder des personnages issus de l'univers de Beatrix Potter dont s'est inspiré la créatrice Véronique Enginger. Il me reste deux broderies à terminer pour pouvoir enfin les assembler mais une des deux broderies ne sera visible qu'après la naissance de notre enfant pour garder jusqu'au bout le secret du sexe et du prénom.

Voici Jeannot Lapin, conte daté de 1904, mettant en scène les deux cousins Jeannot et Pierre.

Et maintenant Petit-Jean des Villes, conte daté de 1918.
Petit-Jean des Villes était né dans un placard, Petit-Louis, dans un jardin. Afin de manger des petits pois qu'on avait mis dans une malle, Petit-Louis se glisse à l'intérieur. On hisse la malle dans une carriole, Petit-Louis arrive à la ville; pour le moins effrayé...

Toile de lin Zweigart 14 fils, coloris naturel, fils dmc préconisés, modèles brodés en 1 fil sur 2.

Bonne et douce soirée.

2 commentaires:

  1. Deux très jolis ouvrages...j'ai hate de découvrir le projet terminé !!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, j'ai commencé un bloc. J'espère réussir à terminer ce projet avant la naissance en sachant que je suis occupée aussi à coudre une valise en tissu pour mettre les affaires de bébé lors de mon séjour à la maternité. La fatigue est de plus en plus présente, je croise les doigts pour mener à terme mes projets.

      Supprimer